L’anatomie d’une soirée à thème
Home » Prestataire  »  L’anatomie d’une soirée à thème
L’anatomie d’une soirée à thème

Vous avez enfin choisi le thème idéal pour la fête que vous planifiez. Vous avez envoyé les invitations et êtes sûr de la décoration. Vous avez prévu le menu idéal pour la fête et après toute la planification, vous êtes au grand jour. Alors, comment se déroule la fête ? Tout dépendra de la façon dont vous l'organiserez.

Lorsque vous planifiez autant, vous souhaitez que l'événement soit un succès, alors planifiez également le déroulement de la fête. Définissez des plages horaires fixes pour passer d'une partie de la fête à l'autre. Tenez compte d'une certaine flexibilité, mais rappelez-vous que les choses ont tendance à prendre plus de temps que prévu. Dans l'ensemble, si vous suivez ces conseils, votre groupe devrait rester sur la bonne voie et s'amuser.

L'entrée – Lorsque les invités entrent dans la salle de fête, ils doivent entrer en "mode thème". Certains thèmes impliqueront des costumes qui leur donnent déjà l'apparence du rôle, mais vous devez aussi leur faire ressentir le rôle. Le plus simple est de leur donner quelque chose en rapport avec le thème au moment de leur entrée. Par exemple, si vous avez un thème Vampire, donnez-leur une paire de crocs. Si vous organisez une soirée casino, distribuez des cartes à jouer. Vous pourrez utiliser ces éléments dans un jeu de société plus tard.

Les jeux - Essayez de faire du premier jeu un simple brise-glace. Même si les invités sont à l'aise les uns avec les autres, permettez-leur de s'habituer au thème. Optez pour des jeux simples, comportant peu de règles et intégrant un élément du thème. Donnez ensuite au groupe le temps de digérer le premier jeu avant de passer à l'activité suivante. N'oubliez pas que s'amuser est le but de la fête, même si vous respectez votre agenda. Expliquez les règles des jeux longtemps à l'avance et organisez à l'avance tout le matériel dont vous aurez besoin pour diriger les jeux. Préparez-les dans une boîte en carton avec vous. Une boîte par jeu est une excellente idée.

Les prix – Dans la mesure du possible, conservez des prix adaptés au thème des jeux. Assurez-vous également de prévoir quelques extras, car les jeux ont tendance à se terminer par des bris d'égalité et vous souhaiterez peut-être distribuer quelques cadeaux supplémentaires. De plus, si vous devez organiser un autre jeu parce qu'il est tout simplement trop tôt pour servir la nourriture, vous devez disposer de prix de rechange. Essayez de choisir des articles qui ne sont pas trop chers et que vous pourrez peut-être retourner s'ils ne sont pas utilisés. Essayez également d'offrir autant de petits cadeaux que possible. Rien ne stimule autant l'humeur d'un invité que de gagner un prix lors d'une fête.

La nourriture - Les collations doivent circuler librement tout au long de la fête, même pendant les jeux. Obtenez de l'aide pour le service. S'il s'agit d'un lieu formel, vous aurez des serveurs pour vous aider, mais si c'est comme à la maison, assurez-vous de demander l'aide d'au moins deux amis pour vous aider. Assurez-vous également d'avoir suffisamment de boissons et de boissons disponibles. Ne manquez pas de glace. Faites le plein et faites faire le plein à votre voisin aussi ! Lorsque vous servez la nourriture elle-même, faites en sorte que les assiettes soient aussi proches que possible du thème. La nourriture elle-même sera inspirée par le thème et vous pourrez créer des cartes de menu qui le précisent.

Les souvenirs - Après une soirée de divertissement et de gambade, un petit souvenir à emporter à la maison sera la cerise sur le gâteau. Alors que les enfants s'attendent à emporter chez eux quelque chose lors d'une fête d'anniversaire, ce n'est pas le cas des adultes lors d'une soirée à thème. Ce sera donc une bonne surprise pour eux. Encore une fois, il n'est pas nécessaire que ce soit quelque chose de très cher. Vous pouvez les acheter en gros et les emballer individuellement. Essayez de donner quelque chose qui correspond au thème et qui servira également de souvenir.